mardi 9 juillet 2013

Masque à l'argile verte, pour peaux mixtes et grasses


Voici un masque rapide et simple à faire soi même. Bien entendu il faut les ingrédients, mais une fois que vous avez l'argile en poudre vous pourrez la réutiliser autant de fois que vous le voudrez.
Il conviendra aux peaux grasses et mixtes. 
Ce masque peut s'appliquer après un gommage:)


Pourquoi utiliser une argile en poudre ?
Personnellement je trouve ça super ! On se fait nos propre masques, on y met les ingrédients qui nous correspondent, on peut varier à chaque fois, on sait exactement ce qu'il y a à l'intérieur et ça revient beaucoup moins cher !




J'utilise l'argile illite Verte surfine de chez aroma-zone,
qui a des vertus absorbantes, cicatrisantes et purifiantes. Elle s'utilise principalement pour soigner les peaux grasses et mixtes, en aidant à réguler les sécrétions de sébum.





Attention, n'utilisez aucun ustensile en acier, celui-ci altère les vertus e l'argile, donc préférez du bois, du plastique ou du verre.


Alors, alors !
Dans un bol on met 1 cuillère à soupe d'argile, on y rajoute 1 cuillère à café de miel liquide et enfin de l'eau (en bouteille plutôt) ou bien un hydrolat de votre choix.


Mélangez le tout, il ne faut plus qu'il y ait de grumeaux. Si la pâte est trop épaisse rajouter du liquide. Si elle est trop liquide rajouter de l'argile.



Appliquez ce mélange sur votre peau, sur tout le visage si elle est grasse, sur la zone T si elle est mixte !
Ces masques sont à appliquer pendant 10 à 15 minutes sans laisser sécher l'argile. Pour cela humidifier vous le visage avant et pendant avec un brumisateur par exemple. Rincez ensuite et n'oubliez surtout pas d'hydrater votre peau!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire