jeudi 5 septembre 2013

Chouchoutons nos lèvres



Aïe, Aïe, Aïe!
Les meufs je vais vous dire s'il y a bien une chose qui me mène la vie dure ce sont mes lèvres!
Por qué????
Elles nécessitent un soin quotidien et même plus. Depuis petite elles sont sèches, pleins de petites peaux en dépassent, elles me font mal!! 
Une dermato m'avait même donné un truc ultra-fort pour soigner ça, mais ça n'a même pas marché. 



Du cup, euh du coup (mon O a du mal aujourd'hui), je me tartine de baume toute la journée. Et une fois par semaine, je me fais un gommage pour enlever toutes ces vilaines peaux qui dépassent et pour pouvoir, en appliquant un baume, bien les nourrir, elles et pas ces peaux mortes qui me narguent (oui je vous ai vu bandes de nargueuseuuuh)

Bon alors pour le gommage des lèvres je ne m'embête vraiment pas, je prend du sucre que je mouille un peu et je frotte, doucement car la peau est sensible, en faisant des mouvements circulaires. Au moins si en voulant gommer vers l'intérieur des lèvres j'en ingurgite, pas de problème c'est du sucre (diabétiques s'absteniiiiir ;)). [On peut aussi encore plus simplement, frotter nos lèvres à l'aide d'une brosse à dent humide (et sans dentifrice).]

Bon ensuite, je rince avec de l'eau, je les essuies en tapotant, et vite je met du baume à lèvre. Alors bon j'utilise pour ça un produit pas vraiment bio, c'est le baume Rêve de miel de chez Nuxe. J'en applique en épaisse couche. Il est vraiment bien, le pot dure en plus assez longtemps, il sent bon, le seul hic est le manque d'hygiène en devant mettre sans arrêt son doigt pour se servir ... 


A base de Miel, Huiles Végétales, Beurre de Karité, Essence de Pamplemousse





Bon sinon, un truc bien efficace, c'est le miel (et oui encore lui), donc quand on a le temps, on se tartine la bouche de miel en couche épaisse, et on reste avec AU MOINS 30 minutes.
Il suffit de rincer ensuite. Je vous déconseille de faire ça avant de vous coucher, aux risques et périls de votre oreiller!

Si vous souhaitez vous faire votre propre baume à lèvre, fait maison, vous pouvez vous inspirer de celui de chez Nuxe, voilà une recette très simple que vous pourrez réaliser: 

-1 cuillère à café de beurre de karité
-1 cuillère à café d'huile d'argan ou d'amande douce
-2 pincées de cire d'abeille 
-1/2 cuillère à café de miel

Il faudra simplement, faire fondre au bain-marie tous ces ingrédients, lorsque tout a fondu retirer du feu et mélanger avec une cuillère.

-1 ou 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse 

On rajoute ensuite l'he et on re-mélange.  
Mettez ce mélange dans un petit pot rond, laisser le mélange se solidifier, pour accélérer ceci mettre au frigo.

Dernières astuces, testées et bien approuvées, c'est la vaseline. Il faut en appliquer en couche bien épaisse et laisser au moins une heure. 
Et si vos gerçures vous tirailles, mettez dessus de la pulpe de concombre qui calmera vos picotements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire